Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

L’actu immobilière vue par CAPIFRANCE | #11

actualites immobilieres revue de presse semaine 11

Achat immobilier : à quoi faut-il penser avant de signer ?

Lorsque vous décidez de franchir le pas en devenant propriétaire, il convient de prendre son temps et bien réfléchir autour de quelques points très importants. Ne vous précipitez pas si vous pensez avoir trouvé le bien de vos rêves, vérifiez que la situation géographique s’adapte à votre quotidien. En ce qui concerne le prix, il faut absolument comparer pour vérifier si le bien est au prix du marché et s’il n’y a pas de « mauvaises surprises » comme l’entretien couteux de certains appareils ou des travaux de rénovation.

 

Il est désormais possible de cumuler le crédit d’impôt et l’Eco prêt à taux zéro !

Autrefois uniquement réservé à certains dossiers selon conditions de ressource, le cumul de ces deux aides est désormais possible pour le plus grand nombre. Certes il faut respecter quelques règles qui s’appliquent à chacun des deux prêts, par exemple choisir un artisan ou une entreprise certifiés RGE. C’est en tout cas une très bonne nouvelle faite par Ségolène Royal et qui sera inscrite dans la loi de finances rectificative pour 2016.

 

Immobilier d’entreprise : des volumes d’acquisition en hausse

En cette année 2016, c’est le marché des bureaux qui connait la plus forte progression avec +37% de recherches. Le secteur du commerce progresse lui aussi par rapport à 2015 (22% en 2015 contre 27% en 2016) avec l’arrivée d’investisseurs supplémentaires boostés par la confiance retrouvée des consommateurs. Les prédictions d’investissement permettent à l’immobilier commercial et à l’immobilier d’entreprise d’espérer avec confiance une année 2016 qui s’annonce radieuse.

 

“Mile Tower” : la future plus haute tour du monde ?

L’architecte italien Carlo Ratti va proposer à des investisseurs ce qui pourrait être la future plus grande tour du monde. Appelée Mile Tower, elle mesurerait 1,6 km et ne comporterait ni bureaux, ni habitations mais des restaurants, des salles de réunions et permettrait d’accueillir des concerts ! Le clou de cette tour : un poste d’observation unique. Ne reste plus qu’à trouver une ville hôte et des investisseurs capables d’injecter 1,5 milliards de dollars dans ce projet fou.