Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

L’actu immobilière vue par CAPIFRANCE | #12

actualites immobilieres revue de presse semaine12

Les prix de l’ancien se renforcent

Les vendeurs redevenus confiants et la hausse de la demande ont entrainé une hausse des prix de l’immobilier ancien : +0,7% pour les appartements et +0,4% pour les maisons. C’est un signe fort puisqu’habituellement les prix ont tendance à chuter en hiver. L’an dernier à la même période, nous constations une baisse de -0,7% concernant les prix de l’immobilier ancien. Un chiffre de plus qui montre que cette année 2016 devrait être très positive pour le secteur immobilier.

 

Immobilier neuf : la reprise est en marche !

La crise semble bel et bien derrière l’immobilier neuf : les permis de construire sont en hausse, les mises en chantier ne cessent d’augmenter et le nouveau dispositif Pinel sont autant de points positifs qui ont permis au secteur de se relancer ! De nombreuses régions profitent de cette tendance mais c’est surtout la Corse qui explose tous les records : +131,7% d’autorisations de construire depuis le début de l’année ! Comme l’immobilier ancien, l’immobilier neuf devrait se porter à merveille dans cette année 2016 !

 

L’habitation du futur : la maison écolo-intelligente

La JewelBox est la maison du futur, grande gagnante de plusieurs concours, elle est la plus connectée de la zone Europe et est optimisée au maximum concernant sa consommation d’énergie. Située à Genève en Suisse, sa grande force est de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme ! Si la consommation d’électricité est supérieure aux besoins, l’énergie est redistribuée sur le réseau. Côté technologie, elle se veut totalement inviolable, dès qu’une intrusion anormale est signalée, toutes les sources d’énergie sont coupées. Seul inconvénient pour le moment, son prix assez élevé…

 

Le « Brexit » : favorable au marché du luxe français ?

La Grande-Bretagne a dernièrement menacé de sortir de l’Union Européenne ce qui pourrait le cas échéant profiter au marché du luxe français. Pourquoi ? Depuis le début de l’année, le marché du prestige se porte très bien et a vu l’arrivée de nombreux français exilés à Londres ou de britanniques désirant investir dans l’hexagone. Si la Grande Bretagne devrait quitter l’UE, les milliers de banquiers, avocats et managers de sociétés multinationales pourrait quitter la capitale anglaise “pour continuer à gérer leurs affaires sans se voir appliquer les barrières tarifaires et les réglementations imposées aux institutions situées hors de l’UE”.