Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

L’actu immobilière vue par CAPIFRANCE | #14

actualites immobilieres revue de presse semaine 14

Comment évalue-t-on un bien immobilier ?

Dans un premier temps, il convient de s’assurer de ne pas surpayer le bien immobilier, pour cela rien ne vaut une parfaite connaissance du marché en analysant les annonces immobilières du secteur. Il faut dans un second temps pondérer ses critères de sélection, par exemple la proximité d’une école est peut-être plus importante pour un acheteur A que pour un vendeur B. Enfin, les visites permettent de se faire une idée plus précise de la valeur des biens sur le marché, il ne faut pas hésiter à les multiplier ! Vous pouvez également estimer un bien immobilier sur notre site en cliquant ici.

 

Légère remontée des prix dans l’immobilier ancien !

Cela faisait 4 ans que les prix ne cessaient de baisser, l’année 2016 marque donc une rupture dans l’immobilier. La raison principale de cette remontée des prix est à mettre au crédit des taux de crédit très bas ce qui a le don d’augmenter le pouvoir d’achat des futurs acquéreurs et de permettre à d’autres d’acheter un bien d’une valeur plus importante que leur désir initial.

 

L’industrie immobilière va être bouleversée par les nouvelles technologies

Les drones ont déjà montré le bout de leur nez dans le paysage des visites immobilières mais ce n’est que le début de l’ère technologique et digitale qui arrive. En premier lieu, les visites virtuelles en direct vont faire grand bruit ! À l’aide d’outil comme Periscope, il est désormais possible de faire visiter un bien en direct sur internet, une formidable opportunité pour des acheteurs qui ne peuvent se déplacer pour une visite. Autre nouveauté, le « machine learning » va prendre en compte des données et statistiques très précises sur un utilisateur pour lui proposer une recherche ultra personnalisée.

 

Pourquoi il faut investir dans l’immobilier d’entreprise en cette année 2016 ?

Excellent moyen d’investissement même pour des particuliers, l’immobilier d’entreprise se distingue également par un rendement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel avec des chiffres allant de 2 à 3%. Grâce à des taux historiquement bas, l’année 2016 s’annonce donc radieuse pour l’immobilier commercial, il est donc temps d’en profiter notamment dans le cadre d’une préparation de retraite.