Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

L’actu immobilière vue par CAPIFRANCE | #15

actualites immobilieres revue de presse by Capi

Les nouvelles technologies continuent d’innover dans le domaine de l’immobilier

Après la possibilité de visiter en direct un bien depuis son mobile ou grâce à des drones, la start-up Inod propose cette fois la visite virtuelle d’un bâtiment avant même qu’il soit construit ou achevé. Cette idée est rendue possible grâce à un casque immersif, qui permet la visualisation 3D du bâtiment ayant été modélisé. Quelles seront les prochaines avancées dans l’immobilier connecté ?

 

La plus grosse chute des taux de crédits immobiliers depuis 1940 !

Si investir dans le neuf ou dans l’ancien présente des avantages différents, le taux moyen de crédit immobilier s’est abaissé récemment à 1,97%, quelle que soit l’ancienneté du bien et la durée du prêt. Mais tout dépend évidemment des taux pratiqués par les banquiers et surtout des prix de l’immobilier en fonction des villes. De ce fait, Marseille et Toulouse sont toujours les mieux placées dans le palmarès du pouvoir d’achat, avec 86 m² à 1000€ de mensualités sur 20 ans.

Pourquoi l’achat sur plan séduit de plus en plus d’acquéreurs

Vous souhaitez acheter un logement neuf pour en faire votre résidence principale ? Le bien vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA) présente de nombreux avantages, comme le prêt à taux zéro et l’allègement de la TVA. De plus, le bien est payé progressivement selon l’avancement des travaux. L’acte permet de protéger l’acheteur sur deux points : la garantie financière d’achèvement du bien par le biais d’un tiers garant en cas de défaillance du côté du promoteur, et celle de remboursement en cas d’abandon de chantier. Entre la date de réception et de livraison d’un chantier, l’acquéreur examine et teste les équipements du bien. Il peut par exemple établir un procès-verbal en cas de non-conformité et dispose ensuite de 12 mois pour relever des dysfonctionnements éventuels auprès du promoteur

 

Pourquoi il faut investir dans l’immobilier d’entreprise en cette année 2016 ?

Excellent moyen d’investissement même pour des particuliers, l’immobilier d’entreprise se distingue également par un rendement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel avec des chiffres allant de 2 à 3%. Grâce à des taux historiquement bas, l’année 2016 s’annonce donc radieuse pour l’immobilier commercial, il est donc temps d’en profiter notamment dans le cadre d’une préparation de retraite.