Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Capifrance mise sur les femmes pour booster son développement

Partagez cet article

Share

Communiqué de presse Capifrance - Avril 2017

Capifrance mise sur les femmes pour booster son développement

Capifrance, réseau national de 1780 conseillers immobiliers indépendants, en France métropolitaine et dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion) vise les 2000 conseillers pour la fin 2017 en intensifiant particulièrement l’intégration de femmes au sein du réseau. Travailler en tant qu’indépendante offre davantage de flexibilité, d’autonomie, de liberté et permet de concilier sa vie professionnelle et personnelle. Capifrance conjugue les avantages de l’indépendance à une offre de services exceptionnelle : parcours de formation complet et personnalisé, accompagnement sur le terrain, outils d’aide à la vente percutants et rémunération attractive. Autant de clés pour réussir dans un secteur immobilier en plein dynamisme.

Indépendante mais jamais seule

Etre conseillère Capifrance, c’est avant tout le choix de l’indépendance, la chance d’être sa propre patronne, la fierté de réussir par soi-même, sans le risque d’être isolée. Avec Capifrance, les conseillères sont indépendantes mais jamais seules grâce à :

- un parcours de formation le plus complet du marché : 40h de formation initiale et 350h de formation continue structurée en 25 modules thématiques. 

 

- un soutien quotidien avec 365 intervenants de terrain (directeurs régionaux, coaches départementaux, formateurs terrain) et 90 collaborateurs au siège (hotline, gestion des mandats, juridique, communication, contentieux, etc) - une synergie permanente entre conseillers sur le terrain et à travers des réseaux sociaux privatifs - des réunions physiques dans plus de 80 villes de France.

Certifié ISO 9001 depuis 2012 sur le recrutement, la formation et l’accompagnement de ses conseillers, Capifrance guide ses conseillers dans la maîtrise de notions essentielles : la relation client, la négociation, la réglementation, l’intermédiation avec tous les professionnels de l’immobilier…

Citation Philippe Buyens - Les femmes au coeur du réseau Capifrance

45% de femmes conseillères au sein du réseau Capifrance. 

 

Capifrance est l’un des rares réseaux à proposer une offre immobilière globale - immobilier ancien, immobilier neuf, immobilier commercial, location/gestion, prestige, viager – de quoi varier les plaisirs au quotidien en tant qu’indépendant et surtout répondre aux attentes de ses clients.

Chez Capifrance, les 763 femmes conseillères proposent principalement des biens immobiliers dans l’ancien mais certaines d’entre elles se sont spécialisées comme de véritables expertes de leur segment de marché.

 

Les compétences requises pour devenir conseillère immobilier chez Capifrance

 

Quel que soit le profil de la candidate – professionnelle de l’immobilier, commerciale ou néophyte, jeune diplômée, quadra en reconversion ou jeune retraitée - Capifrance propose un dispositif d’accompagnement adapté pour lui donner toutes les chances de réussir. « 60 % des intégrants ne viennent pas du monde de l’immobilier et sont en reconversion professionnelle », souligne Philippe Buyens, le directeur général.

Sylvie de Almeida, conseillère dans l’Ain, est un exemple de reconversion réussie. Après une carrière en pharmacie hospitalière, elle a décidé de se lancer dans la transaction immobilière « par passion et pour les relations humaines ».

«J’essaye d’être un partenaire privilégié, en mettant mon sens de l’écoute et ma disponibilité au service des clients qui me sollicitent, d’autant que les projets, souvent par étapes, peuvent être longs à mener. Il faut de la bienveillance pour faire ce métier, comme dans mon ancienne activité. Satisfaire les clients, c’est important, mais la base c’est de mettre en place une relation de confiance».

Autonomie, sensibilité pour l’univers de la maison, attrait pour la relation client, capacité d’écoute et de compréhension sont autant de qualités requises pour exceller chez Capifrance. Les femmes disposent ainsi de toutes les compétences indispensables pour réussir dans la fonction immobilière.

S'inscrire en réunion

Venez nous rencontrer au cours de l’un de nos réunions d'information dans toute la France

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro de téléphone pour être rappelé dans les meilleurs délais

Se documenter

Obtenez une documentation gratuite en remplissant simplement notre formulaire