Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Coworkimmo : l’immobilier collaboratif, une première en France !

Partagez cet article

Share

Communiqué de presse Capifrance - Montpellier, le 06 Avril 2017

Les 1ers centres de coworking dédiés aux professionnels de l’immobilier ouvriront leurs portes à Lyon et à Annemasse le 18 avril 2017

Digit RE Group, leader français des technologies et des services immobiliers (regroupant les réseaux immobiliers OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo), l’avait annoncé en septembre dernier : le lancement en 2017 d’une nouvelle génération d’espaces collaboratifs dédiés aux professionnels de l’immobilier : conseillers immobiliers, architectes, notaires, homestagers, diagnostiqueurs, artisans, start-up du secteur immobilier…

Objectif : leur permettre de se retrouver, de partager et de nouer des liens d’affaires.

8 mois se sont écoulés … la marque Coworkimmo est née, le site internet est actif www.coworkimmo.com et les 1ers centres ouvriront leurs portes, le 18 avril, à Lyon au coeur de l’Espace 50, (50 quai Paul Sedallian, Lyon 9ème) et à Annemasse (985 route des bois enclos, Juvigny, Haute-Savoie). Le prochain Coworkimmo, sera inauguré en juin à Paris (6 rue de Rome, proche de la Gare Saint-Lazare).

Retour sur un concept unique « l’immobilier collaboratif » qui va révolutionner les méthodes de travail des acteurs du secteur immobilier :

Des ruches immobilières B to B to C

Coworkimmo a été pensé différemment d’un centre coworking généraliste ou d’un centre d’affaires… Entraide, échanges, originalité et networking tels sont les maîtres-mots de la stratégie de Digit RE Group avec le développement de Coworkimmo : un réseau d’espaces dédiés au secteur de l’immobilier.

En effet, au-delà de s’aligner avec les évolutions sociétales qui conduisent à revisiter les lieux de travail et à offrir des solutions adaptées, Coworkimmo c’est avant tout :

  • Une VISION : créer un écosystème autour des métiers de l’immobilier au profit de la performance individuelle et collective des coworkers et au service des projets immobiliers des particuliers.
  • Une AMBITION : devenir un hub de compétences autour de la transaction immobilière et moderniser les relations interprofessions.
  • Une PROPOSITION : réunir dans un même lieu convivial et fonctionnel toutes les professions qui officient de près ou de loin dans l’immobilier pour favoriser le partage de compétences, le networking et donc l’envie de collaborer.
Coworkimmo : l'immobilier collaboratif, une première en France !

« Cette initiative est unique en France et démontre une nouvelle fois notre volonté d’anticiper et de bouleverser les habitudes du marché de l’immobilier. L’innovation technologique est au coeur de la stratégie de Digit RE Group mais la technologie n’est pas une fin en soi. Faciliter les relations humaines en apportant de nouvelles solutions pour collaborer, il s’agit également d’innovation.Coworkimmo, est une magnifique avancée qui va permettre aux professionnels de tisser des relations entre confrères et de dynamiser leur activité.» Précise Olivier Colcombet, Directeur Général Digit RE Group et Président des réseaux immobiliers OptimHome, Capifrance et Refleximmo.

« Les centres Coworkimmo sont dédiés aux professionnels du secteur pour le bénéfice du client ! En effet, ils visent également à offrir une expérience unique aux particuliers en leur permettant dans un seul et même lieu d’accéder à tous les corps de métiers pour mener à bien leur projet immobilier.» Xavier Lalande, Directeur Business Développement Digit RE Group.

***
Plus d’informations sur La Page Facebook :
Suivez nous sur Twitter :

***

Infographie : Une Journée à Coworkimmo avec Jérôme

 

A propos de Coworkimmo, « l’immobilier collaboratif » : Réseau de centres de coworking dédié aux professionnels de l’immobilier (conseillers en immobilier indépendants, architectes, notaires, homestagers, diagnostiqueurs, artisans, start-up du secteur immobilier…) et à leurs clients. Développé par Digit Re Group, Coworkimmo vise également à soutenir le développement de ses 4 réseaux (OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo) dans les centres des villes et à mettre à leur disposition un environnement professionnel (notamment pour les réunions d’information et de recrutement, les formations, les workshops…). Les centres Coworkimmo comptabilisent entre 200 et 500 m2 et sont animés par un manager qui en assure l’animation et le développement commercial. Coworkimmo est présent à Lyon, Annemasse et à partir de juin à Paris. www.coworkimmo.com

A propos de Digit RE Group : Digit RE Group, détenu par Artémis (holding patrimoniale de la famille Pinault), est le leader français des technologies et des services immobiliers pour les conseillers en immobilier indépendants. Digit RE Group regroupe 4 réseaux immobiliers, OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo et représente : plus de 130 M€ de chiffre d’affaires - près de 17 000 ventes par an - 3 200 conseillers indépendants en immobilier - plus de 160 salariés au service des conseillers.

Vous aussi,  vous rêvez d’être conseiller immobilier indépendant, qui plus est dans l’un des réseaux les plus innovants et performants ? Faites le CAPIQuizz, ou contactez notre service Recrutement ! 

S'inscrire en réunion

Venez nous rencontrer au cours de l’un de nos réunions d'information dans toute la France

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro de téléphone pour être rappelé dans les meilleurs délais

Se documenter

Obtenez une documentation gratuite en remplissant simplement notre formulaire