Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Immobilier Neuf : des carrières à construire comme conseiller indépendant chez Capifrance

Partagez cet article

Share

Capifrance, premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France recrute des talents qui souhaitent s’investir dans une aventure humaine et renforcer sa filière Immobilier neuf. Virginie Cottet-Moine, Responsable de l’immobilier Neuf au sein de Capifrance vous explique tout !

Plus de 1850 professionnels issus de tous les secteurs ont déjà rejoint l’aventure Capifrance et contribuent chaque jour à son succès. L’objectif du 1er réseau de mandataires pour 2017 est d’atteindre les 2 000 conseillers à travers toute la France et les DOM. Dans tous les secteurs de l’immobilier, ancien, neuf, d’entreprise ou la gestion locative.

L’immobilier neuf : construisez votre carrière dans une filière en expansion

 

En 2016, le secteur de l’immobilier neuf enregistrait une progression de son chiffre d’affaires de +200%. La filière Capifrance dédiée à ce secteur, récemment ouverte au sein du réseau, a donc de beaux jours devant elle.

Comme l’explique Virginie Cottet Moine, son déploiement fait partie des enjeux actuels de développement du réseau : « Nous souhaitons devenir un acteur incontournable dans l’immobilier neuf, auprès des promoteurs et des clients. Les conseillers qui nous rejoignent pour développer cette nouvelle filière participent à un très beau challenge et diront ‘oui’ à une réussite qui leur ouvre grand les bras ».

Nous sommes donc à la recherche d’ambassadeurs pour porter la filière : les talents se joignant à ce développement ne seront pas seulement « experts immobiliers » mais aussi porte-paroles de la filière « neuf » de Capifrance dans leur région. Une opportunité de carrière à saisir pour les plus motivés !

A ce jour, avec une offre de plus de 2 000 programmes neufs référencés, les conseillers Capifrance ont accès à plus de 25 000 lots sans avoir à effectuer les démarches de prises de mandats en amont. Une liste de contacts d’investisseurs et accédants est également fournie par Capifrance pour permettre une meilleure prise en main des dossiers par les conseillers.

Fibre commerciale et bon relationnel

 

Pour trouver sa place au sein de Capifrance, le bagage commercial s’avère un atout majeur : « faire preuve d’un bon relationnel et d’une réelle fibre commerciale sont les deux critères essentiels pour exercer ce métier au sein de Capifrance » explique Mme Cottet-Moine.

Autonomie, organisation, énergie et motivation sont les maîtres mots du métier. Bien sûr, les talents au profil plus technique, ayant travaillé auprès de promoteurs, en gestion du patrimoine ou dans le secteur de l’assurance font partie des profils que nous recherchons.

Formation constante et évolution professionnelle : Capifrance à l’écoute de ses collaborateurs !

 

Parce que la formation est un formidable moteur et accélérateur de carrière, Capifrance met un point d’honneur à accompagner ses collaborateurs dans ce sens : « Dès le premier jour d’un conseiller indépendant, nous plaçons la formation au cœur de sa réussite professionnelle, pour lui permettre de devenir un expert dans son secteur et répondre à ses besoins et perspectives d’évolution » témoigne Mme Cottet-Moine.

La constante évolution des lois et dispositifs dans le secteur de l’immobilier neuf oblige les conseillers Capifrance à se former régulièrement afin de rester au fait des spécificités du marché : loi Pinel, éligibilité au PTZ, réduction des frais de notaire, exonération de la taxe foncière... D’autres modules de formations sur l’accession à la propriété ou sur l’investissement locatif sont accessibles à tous les collaborateurs : nous donnons ainsi les moyens de guider les futurs acquéreurs et investisseurs vers les programmes immobiliers adaptés à leur projet.

Une rémunération à la hauteur de votre engagement

 

 « Bénéficiant d’une grande liberté dans l’organisation de leur travail, dans le choix de leur zone d’intervention et dans leurs actions à mener, c’est tout naturellement que nos collaborateurs perçoivent une rémunération qui reflète leur engagement ». Chez Capifrance, les conseillers perçoivent une rémunération par dossier et leurs commissions peuvent atteindre jusqu’à 98% des honoraires versés par les promoteurs.

Même si les conseillers Capifrance sont tous des entrepreneurs indépendants, ils ne sont cependant jamais seuls ! En effet, en plus des outils de travail à la pointe de la technologie, le réseau met tout en œuvre pour créer des synergies entre « capitiens » !

 « Un coach est disponible à tout moment, dans chaque département, pour accompagner et conseiller les collaborateurs, quel que soit leur filière, et en particulier pour l’Immobilier neuf, où nous sommes une équipe dédiée à 100% pour accompagner nos spécialistes ».

De plus, les équipes du siège, composées du service juridique, marketing & communication, de la diffusion, de l’international, du service client et de la hotline … se tiennent à disposition des conseillers pour les accompagner dans leur carrière immobilière.

« Indépendant, mais jamais seul ! », c’est l’un des leitmotivs des conseillers qui ont rejoint le réseau Capifrance 

Ils sont devenus CAPItaines de leur parcours pro

 

Guy, militaire reconverti dans l’immobilier et conseiller depuis 2015 : « C’est Stéphane RIOS, conseiller Capifrance du 69 qui m’a convaincu d’intégrer le réseau Capifrance et je n’ai pas été déçu ! Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le contact client et la recherche du bien qui correspond précisément au besoin et à la demande de mon client. Chez Capifrance, nous avons la chance de bénéficier du soutien et de la réactivité du personnel. Nous disposons de services de qualité qui nous permettent de réussir dans notre activité au quotidien ».

Vous aussi,  vous rêvez d’être conseiller immobilier indépendant, qui plus est dans l’un des réseaux les plus innovants et performants ? Faites le CAPIQuizz, ou contactez notre service Recrutement ! 

S'inscrire en réunion

Venez nous rencontrer au cours de l’un de nos réunions d'information dans toute la France

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro de téléphone pour être rappelé dans les meilleurs délais

Se documenter

Obtenez une documentation gratuite en remplissant simplement notre formulaire