Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Immobilier neuf : les avantages d’acheter avec CAPIFRANCE

Immobilier neuf

Dispositif Pinel, baisse des taux d’intérêt, prix toujours stables… Les signaux sont au vert dans l’immobilier neuf et laissent envisager une réelle reprise. De quoi intéresser à nouveau acheteurs et investisseurs !

Découvrez les conseils de CAPIFRANCE pour réaliser l’opération immobilière qui vous assurera un bon placement, dans un contexte de taux d’intérêts particulièrement avantageux.

Des conditions favorables pour acheter et investir

Responsable de la filière Neuf du pôle immobilier Capifrance

«L’immobilier est une valeur-refuge. Il permet de sécuriser son capital, mais est aussi un actif de placement rentable, assure Virginie Cottet-Moine, responsable de la filière Neuf chez CAPIFRANCE. Avec la baisse des taux bancaires, les gens sont très enclins à investir. Ils prennent conscience que le moment est venu d’acheter dans le neuf , grâce aux divers dispositifs mis en place par le gouvernement, que ce soit pour favoriser l’accession à la propriété ou l’investissement locatif».

Le dispositif Pinel prolongé en 2017

Très attendue, la prolongation du dispositif Pinel jusqu’en 2017 a été saluée par l’ensemble des acteurs du secteur. Cette mesure fiscale d’aide à l’investissement locatif  ouvre droit à une réduction d’impôts sur le revenu pouvant atteindre 21% sur 12 ans. Elle permet ainsi de défiscaliser jusqu’à 63 000 euros. En 2015, le réseau CAPIFRANCE a enregistré une hausse de plus de 35 % des ventes  par rapport à l’année précédente grâce à la loi Pinel.

Baisse des taux d’intérêt et PTZ

Les primo-accédants ne sont pas en reste ! « La baisse des taux d’intérêts et le prêt à taux zéro (PTZ) entraînent des mensualités réduites pour les acquéreurs. Le moment est donc ultra favorable pour acheter, d’autant plus que nous ne savons pas encore si les conditions seront les mêmes en 2017 » précise Virginie Cottet-Moine.

Plus avantageux que jamais, le PTZ 2016  permet de faire revenir les primo-accédants, qui avaient déserté le marché depuis plus de 5 ans. Si les conditions d’éligibilité sont aujourd’hui très intéressantes, peu de ménages savent qu’ils peuvent y prétendre. 35 000 foyers pourraient potentiellement accéder à la propriété grâce à ce dispositif.

Zoom sur les soirées Capi Access avec CAPIFRANCE

Le principe est simple : organiser une soirée au cours de laquelle seront présentés le réseau, sa filière neuf et les avantages d’acheter avec CAPIFRANCE. Au cours de ces soirées Capi Access, seront également mis en avant les différents programmes, les solutions de financement comme le PTZ et ses conditions d’éligibilité. Pour assister à l’une des soirées Capi Access ou recevoir plus d’informations, envoyez simplement votre demande à capifranceneuf@capifrance.fr