Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Réussir sa reconversion professionnelle avec Capifrance

Partagez cet article

Share

Se reconvertir dans l'immobilier avec Capifrance ! 

Depuis sa création en 2002, Capifrance accompagne des hommes et des femmes dans leur projet professionnel, celui de faire de l’immobilier leur activité principale afin d’en vivre et de bien en vivre.

Accessible aux spécialistes de l’immobilier comme aux néophytes, le métier de conseiller immobilier indépendant offre flexibilité, autonomie, sens des relations humaines et surtout la fierté d’être son propre patron

Capifrance conjugue les avantages de l’indépendance à une offre de services indispensables à la réussite : parcours de formation complet et personnalisé, accompagnement sur le terrain, assistance technique et juridique et rémunération attractive.


60% de nouveaux intégrants en reconversion professionnelle. 

«Près des deux tiers des hommes et des femmes qui nous rejoignent ne viennent pas du monde de l’immobilier et sont en reconversion professionnelle. Nous recherchons avant tout des talents.»

Philippe BUYENS, Directeur Général Capifrance.


En fonction de leur profil et de leur parcours, ils bénéficient d’un dispositif d’accompagnement personnalisé pour leur donner toutes les chances de réussir dans leurs nouvelles fonctions à travers notamment un parcours de formation de 25 modules en présentiel, une synergie permanente entre conseillers et un soutien quotidien du siège et des équipes dédiées  sur  le terrain.

En effet, Capifrance est un des rares réseaux à proposer 45 coaches et 400 formateurs terrain pour accompagner les recrues dans le lancement de leur activité. Grâce à cette organisation, le chiffre d’affaires est multiplié par 3 versus un démarrage seul.

Certifié ISO 9001 depuis 2012 sur le recrutement, la formation et l’accompagnement, Capifrance suit pas à pas, ses conseillers sur la voie de l’excellence. Autonomie, rigueur, attrait pour la relation client, capacité d’écoute et de compréhension, détermination sont autant de qualités requises pour réussir chez Capifrance.

En parallèle, Capifrance met à disposition de ses conseillers des outils digitaux pour offrir toujours plus de performance : plateformes clients web et mobiles, logiciels métiers, signature électronique des documents ; l’objectif étant de gagner en efficacité commerciale, d’enrichir la formation en ligne, d’accélérer la mise en relation et ainsi faciliter la transaction.


Ce sont eux qui en parlent le mieux.

Plus qu'une simple envie de changer de métier, la reconversion professionnelle trouve son terreau dans l’envie de donner davantage de sens à la fonction travail. Qu’il soit professionnel de l’immobilier, agent commercial ou même ancien pilote de ligne, le conseiller immobilier indépendant s’est lancé dans cette carrière par passion des relations humaines et par envie d’entreprendre. Sofia BASTON (972), Jean ROBERT (71) et Christophe COUVERT (74), trois conseillers au parcours exceptionnel nous parlent de leur métier et de ce qu’ils aiment chez Capifrance.

Jean Robert (71), Capitien depuis 10 ans.  Lorsque j’ai monté mon agence immobilière, je me suis très vite aperçu que cette situation ne me convenait pas, que le schéma n’était pas assez évolutif. Je suis donc rentré chez Capifrance en 2007, un réseau qui me paraissait plus ambitieux et qui correspondait à l’aboutissement de mon métier dans l’immobilier. C’est un groupe fédérateur qui travaille en toute intelligence et qui récompense les efforts : en 10 ans, je suis même devenu coach et formateur !

Sofia Baston (97), Capitienne depuis 8 ans.  Dans ma vie, j’ai toujours été une grande indépendante ! Avant, mon mari et moi étions artistes. Mais au bout de 10 ans de scène, nous avons eu envie d’une vie plus stable. Après 4 ans en tant que secrétaire de direction, mon besoin d’indépendance a été plus fort et je suis devenue agent immobilier dans une agence. Cela a duré 3 ans et j’ai compris que c’était un leurre : indépendante sans l’être ! Un ami nous a parlé de Capifrance et ça a été une évidence !

Christophe Couvert (74), Capitien depuis 7 ans. Ancien pilote instructeur automobile et moniteur de ski, j’ai souhaité me lancer dans l’immobilier dans les années 90. En 2010, je me penche sur les réseaux de mandataires indépendants avec l’envie de me mettre à mon compte. Je découvre d’abord OptimHome mais mon choix s’est porté sur Capifrance.

Quels sont les atouts pour exercer ce métier ?

Jean Robert : La ténacité, le courage, l’engagement, la culture technique du « phygital » et la proximité avec le client.

Sofia Baston : La détermination et la trésorerie ! (il faut au moins 6 mois devant soi).

Christophe Couvert : L’écoute, la patience, la gestion des émotions, la sincérité et le travail.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier ?

Jean Robert : La liberté de gérer son temps pour pouvoir faire d’autres choses à côté, comme la construction.

Sofia Baston :  Ma liberté d’action, la possibilité de profiter de mes enfants et la relation client. Notre démarche de conseiller n’est absolument pas commerciale. En plus, avec mon mari, nous pouvons travailler en binôme.

Christophe Couvert : L’indépendance et l’absence de monotonie

Qu’apprécies-tu le plus au sein du réseau Capifrance ?

Jean Robert : L’approche d’un immobilier beaucoup plus novateur, loin de l’immobilisme.

Sofia Baston : Le soutien d’un gros groupe tout en étant familial et proche des conseillers.

Christophe Couvert : La relation gagnant/gagnant, les contacts établis,  et une grande liberté d'action.

Pour quelles raisons recommanderais-tu à ton entourage de rejoindre Capifrance ?

Jean Robert : L’épanouissement personnel, l’indépendance et l’exaltation qui ressemble à une chasse aux trésors.

Sofia Baston :  La formation, les outils mis à disposition, l’assurance d’un grand groupe.

Christophe Couvert :  Le bonheur d’y travailler, la force du réseau et son accompagnement quotidien, une manière de travailler seul sans l’être.

S'inscrire en réunion

Venez nous rencontrer durant l'une de nos réunions d'information. 

Être rappelé

Laissez-nous votre numéro de téléphone pour être rappelé dans les meilleurs délais

Se documenter

Obtenez une documentation gratuite en remplissant simplement notre formulaire

A propos de Capifrance

Le réseau Capifrance est né en 2002 avec la volonté de rassembler en France des conseillers immobiliers indépendants sans agences. Grâce à son expertise dans ses quatre métiers (ancien, neuf, commerces et entreprises, location-gestion) et à sa forte présence sur les principaux sites Internet immobiliers, Capifrance est le leader sur son secteur depuis sa création.

Capifrance en quelques chiffres :

✓ 1 900 conseillers immobiliers
✓ 92 % de clients satisfaits
✓ Plus de 170 heures de formations par an
✓ Chiffre d’affaires 2016 : 71 millions d’€
✓ 2011 : reprise par Artémis (Financière Pinault)
✓ 2016 : création de DIGIT RE qui assure les fonctions support (back office) et pilote la stratégie du pôle immobilier d’Artemis