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Tester son logement avant de l’acheter : le nouveau service de Capifrance

 

Pour booster les ventes et accélérer le processus d’achat, Capifrance a imaginé un concept innovant, à la fois avantageux pour les vendeurs et les futurs acquéreurs : le « test » d’un bien immobilier. Le temps d’une demi-journée, d’une nuit ou d’un week-end, les potentiels acheteurs pourront prendre le temps de découvrir tous les aspects du bien convoité.

Une « période d’essai » pour rassurer les acquéreurs

Acheter un bien immobilier est une décision importante, le projet de toute une vie. Comme il est difficile de s’engager sur la base d’une ou deux visites, Capifrance a imaginé un service visant à rassurer les acheteurs et éviter les éventuelles déconvenues.

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En restant sur place plusieurs heures, les futurs acquéreurs pourront réellement prendre possession des lieux, évaluer le bruit diurne et nocturne, effectuer toutes les mesures nécessaires… ou tout simplement voir s’ils se sentent « chez eux » !

Le déroulement du test

La durée de cette visite prolongée est comprise entre 4 et 16 heures. Les négociations se font entre le vendeur et l’acheteur. « Le conseiller fera signer un document officiel aux deux parties et l’expérience sera évidemment suivie d’un débriefing. » précise Philippe Buyens, directeur général chez Capifrance.

Le réseau immobilier Capifrance souhaite également évincer les curieux ou les opportunistes qui chercheraient à obtenir une nuit gratuite dans une ville touristique. Philippe Buyens ajoute que « ces essais ne concernent que les clients ayant effectué une première visite et que l’agent commercial a identifié comme étant en capacité de financer le bien immobilier convoité ».

Un vrai gage de motivation avec, à la clé, une proposition d’achat potentielle !

Lancé le 8 novembre 2016, le service « A l’essai » a déjà séduit plus 600 propriétaires.

Découvrez ce service sur http://www.testez-votre-bien.fr/#un-service-inedit