Joindre l’équipe recrutement
01 75 43 91 91

Valoriser un bien immobilier de façon tout à fait originale

actualites vie reseau immobilier drones valorisation capi recrutement

CAPIFRANCE s’est intéressé au potentiel de caméras embarquées qui sont aujourd’hui un véritable outil du marketing immobilier. Explication avec Cyprien Olibo, conseiller au sein du réseau depuis 2007.

 

Comment vous est venue l’idée d’utiliser les drones pour valoriser vos biens immobiliers ?

Tout est parti de ma rencontre avec Pierre Roy qui est un ancien conseiller immobilier CAPIFRANCE. Il  venait justement de quitter le réseau pour se lancer dans sa nouvelle activité : la prise de vues aériennes. Passionné par cette nouvelle technologie, Pierre Roy a su rapidement me convaincre de réaliser une vidéo pour mettre en valeur un bien plutôt atypique.  Il s’agissait d’un mas ancien avec une  tour  qui avait beaucoup de cachet et un bel extérieur. Le bien s’y prêtait donc véritablement.

 

Quelle est selon-vous la valeur ajoutée d’une prise de vue par caméra embarquée ?

Il y a pour moi un réel avantage tant pour la promotion du bien en lui-même que pour le professionnalisme du conseiller.  Maîtriser cette nouvelle technologie permet d’avoir en effet une approche métier différente, les clients vendeurs nous perçoivent davantage comme de véritables professionnels de l’immobilier et de la communication. Qui plus est, cela nous permet de nous distinguer car nous sommes encore très peu nombreux à proposer ces prestations différentes de la publicité classique. Enfin, ces prises de vues permettent de découvrir un bien sous un angle de vue inédit.

 

actualites vie reseau immobilier drones valorisation capi recrutement

 

Cette technologie peut-elle accélérer une vente ?

Le bien est véritablement mis en valeur, ce qui peut effectivement générer plus de contacts, et donc une vente plus rapide !  Pour ma part, le bien pour lequel j’ai pris la vidéo a été vendu. La vidéo a permis de gagner du temps dans la vente, notamment pour les visites. Cela m’a également permis de donner une dimension internationale au bien, puisque la vidéo a été hébergée sur Youtube. Nous avons  des statistiques qui montrent que la vidéo a été vue aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et même une fois en Chine !  Mais pour l’anecdote j’ai vendu la maison à des gens qui habitaient à 5km…! En effet ils avaient beaucoup aimé la vidéo qu’ils avaient vue sur Youtube et voulaient absolument visiter ce bien !